test
test
  1. Accueil
  2. Combiné Evol chez Viallon

Premier combiné Mitsubishi Evol en France pour l’Alliance VPK - Viallon

Giovanni Bettini, Directeur Commercial de Mitsubishi Heavy Industries (MHI) Europe, est satisfait de l’accord signé avec VPK et Viallon Emballage pour la fourniture d’une machine de fabrication d’emballages flexo à grande vitesse EVOL 100. Equipée d’un pré-alimentateur MPF, la ligne est en cours de montée en cadence sur le site de Viallon Emballage à Saint-Just-Malmont et a démarré au début du mois de novembre 2021.

Evol

Viallon Emballage, membre du Groupe VPK, a choisi ce nouveau combiné sur la base de sa haute efficacité prouvée (qualité, fiabilité, durabilité et vitesse) et de ses excellentes possibilités de découpe. « Nous sommes heureux de signer cet accord de fourniture avec Viallon Emballage et le groupe VPK » confirme Giovanni Bettini. « Pour nous, l’intérêt majeur de cette opération est qu’il sera le premier EVOL à être installé en France. Mais cela confirme également notre excellente relation avec le groupe VPK, qui exploite des onduleuses et des lignes de transformation Mitsubishi sur l’ensemble de sa zone d’activité géographique en pleine expansion. Ce sera le huitième EVOL et le deuxième pré-alimentateur MPF à fonctionner dans le groupe VPK. L’EVOL possédera également les derniers développements sur la section de découpe rotative : le système de goupilles prémontées et le système de verrouillage à bague ».

Evol

Christian et Christophe Viallon, respectivement Membre du Conseil d’Administration et Directeur Général de Viallon Emballage, expliquent leur décision d’opter pour le MHI EVOL en ligne : « L’usine de Viallon à Saint-Just-Malmont est une usine très performante, axée sur les petites séries et les produits haut de gamme. L’usine avait besoin d’un combiné apportant une capacité supplémentaire afin de soutenir la position croissante de Viallon sur le marché dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà. » Philippe Tran, Directeur Général de VPK France de rajouter : « Sur la base de l’excellent bilan de l’EVOL au sein du groupe VPK, le choix s’est imposé. Cet investissement renforcera encore la position de VPK en France et nous sommes fiers d’avoir déjà investi dans un projet aussi ambitieux, à peine un an après avoir conclu notre alliance avec Viallon Emballage. Avec 7 usines d’onduleuses intégrées et bien investies, VPK est devenu un acteur majeur en France capable de livrer tous ses clients sur tout le territoire ».