test
test
  1. Nouvel entrepôt pour VPK Packaging à Raamsdonksveer

Nouvel entrepôt à Raamsdonksveer : la prochaine étape vers l’optimisation

Pays-Bas - suite aux investissements de 2017 dans l’usine néerlandaise VPK, plus d’espace de stockage était nécessaire. VPK Packaging a acquis le terrain et les bâtiments de l’autre côté de la rue, totalisant 20 000 mètres carrés.

Le site VPK Packaging de Raamsdonksveer a ouvert en 1994, le premier pas d’une expansion internationale continue. Suite au succès de la stratégie de croissance du groupe, un deuxième hall de production a été construit peu après pour optimiser la chaîne d’approvisionnement. Ces cinq dernières années, VPK Packaging a investi de façon soutenue dans les dernières machines et technologies de production. Ces investissements visent à mieux répondre aux besoins de livraison à court terme des clients, et à la hausse de la qualité des produits finis.

Investissements précédents

En 2017, afin de répondre à la hausse de la demande sur le marché néerlandais, VPK Packaging a investi plus de 20 millions d’euros en machinerie et logistique, pour étendre sa production de carton ondulé. Le projet visait à améliorer les délais de livraison, la qualité et l’efficacité.
La production de carton ondulé et la capacité de traitement se sont considérablement améliorées. Le domaine WIP a été étendu en passant d’un pont unique à un double pont, ce qui a permis d’optimiser le flux logistique interne du site, et d’augmenter la production de carton ondulé. Ensuite, la construction d’une nouvelle onduleuse par Mitsubishi Heavy Industries Europe a permis de doubler la capacité de production de carton ondulé. La machine mesure 2,80 m de large, et atteint la vitesse de production impressionnante de 400 mètres par minute. Enfin, l’investissement dans une formeuse à cartons Mitsubishi EVOL 100 a permis d’augmenter la capacité de production des caisses américaines. La machine à quatre couleurs produit jusqu’à 350 caisses par minute, avec un pliage, un collage et une impression hauts de gamme. De plus, les investissements ont amélioré la qualité et réduit les délais de livraison, avec l’ajout de la ligne Bobst Mastercut.

Investissement dans un nouvel entrepôt

Suite aux investissements de 2017, plus d’espace de stockage était nécessaire. VPK Packaging a acquis le terrain et les bâtiments de l’autre côté de la rue, totalisant 20 000 mètres carrés. Auparavant, VPK occupait deux entrepôts externes, qui ne sont plus nécessaires, car l’entrepôt nouvellement acquis offre suffisamment d’espace de stockage. Comme elle est située juste en face de l’usine VPK de Raamsdonksveer, cette acquisition permet une plus grande efficacité et des délais plus courts.
L’investissement permet d’optimiser encore davantage les transports et l’espace. La possibilité existe à long terme d’investir dans un pont pour rendre le transport vers l’autre côté de la rue plus efficace et durable. Cet investissement est donc une assurance pour le futur.