test
test
  1. Ouverture officielle à Limerick

Ouverture officielle d’extensions d’usine et de nouveaux équipements à Limerick

Rigid Containers achève un investissement de 8 millions d’euros à Limerick, en Irlande, et annonce son intention d’augmenter les effectifs de 30 % en deux ans. L’annonce a été faite la semaine dernière, pendant l’ouverture officielle de deux extensions majeures, et le lancement d’un nouvel équipement haut de gamme de transformation.

Rigid Containers - Official opening of the plant extensions in Limerick, Ireland

L’extension de 2 000 m² permet d’accueillir de nouveaux systèmes de traitement, une nouvelle colleuse avec équipements auxiliaires, des bureaux et des locaux pour les employés. Le nouveau système de traitement des matières premières comprend trois navettes de transfert avec doubles quais de chargement, 23 lignes de convoyeurs, de l’espace de stockage supplémentaire pour ce que l’on appelle le « Work in Progress » (WIP), une nouvelle zone pour l’onduleuse, et un nouveau convoyeur pour alimenter la découpeuse rotative et la nouvelle colleuse.

Une augmentation du volume de production de 30 % en 2015

En 2015, VPK Packaging Group a acquis ICS Europaks, entreprise florissante. Depuis, Rigid Containers Limerick a grandi en tant que business unit, produisant des emballages haut de gamme en carton ondulé pour l’industrie, les biens de consommation, les aliments et boissons, le pharmaceutique et médical, et la vente en ligne.

Rigid Containers a beaucoup investi dans les installations et la technologie, et a parrainé et soutenu des groupes bénévoles dans la ville et le comté de Limerick, tout en poursuivant une stratégie d’approvisionnement réfléchie qui vise la sélection de fournisseurs locaux pour des dépenses non liées aux marchandises.

Rigid Containers - Official opening of the plant extensions in Limerick, Ireland

Mark Munnelly, directeur du site Rigid Containers, a déclaré, “Rigid Containers s’est rapidement imposée comme un centre d’excellence en termes de service de qualité, grâce à sa flexibilité et son excellence opérationnelle. Depuis le rachat en 2015, nous avons augmenté notre volume de production de 30 %, et nous projetons de poursuivre notre expansion. Même si l’investissement dans la technologie et les installations de production est crucial au progrès effectué par Rigid Containers, notre avantage concurrentiel durable, c’est le talent et l’engagement de nos 95 employés, dont beaucoup disposent de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur.

Rigid Containers - Official opening of the plant extensions in Limerick, Ireland

« Nous envisageons maintenant d’introduire un troisième changement qui portera nos effectifs à 25 ou 30 emplois de plus, en deux ans, » d’après M. Munnelly.

« Nous nous engageons également dans la communauté locale, et accueillons toutes les opportunités de travailler avec des groupes et des organisations de volontaires. Nous sponsorisons actuellement les équipes de football de jeunes de Limerick et l’équipe féminine du Limerick City FC, donc notre esprit de compétition va bien au-delà de l’entreprise, et notre investissement dans le futur de notre pays va au-delà des emballages 100 % durables et de la collaboration avec des fournisseurs locaux lorsque c’est possible. »

Inaugurant officiellement le nouveau site étendu Jean-Paul Macharis, président de VPK Packaging Group, a déclaré, « En tant qu’entreprise familiale, notre stratégie d’investissement a toujours été de créer de la valeur avec des programmes d’investissement à long terme. La business unit de Limerick est l’exemple parfait de cette approche, car nous voyons que le management local s’allie avec l’investissement en capital pour réaligner la base de coûts et l’excellence opérationnelle, afin de renforcer notre stratégie commerciale. »