test
test
  1. Défis logistiques

Conseils sur les défis logistiques

Un grand entrepôt et l’intégration d’un ERP ne sont que deux façons de rationaliser la logistique de votre emballage

À la fin du processus de production, les produits doivent être emballés aussi efficacement et facilement que possible. Cela peut poser un certain nombre de problèmes. Par exemple, le stock d’emballages. Adoptez-vous une approche de production sur stock ou de production sur commande ? Dans un processus de production sur stock, votre ordre de production dépend de l’ordre des ventes. En production sur commande, la planification de la production est basée sur une prévision des ventes pour une certaine période, par exemple un mois, un trimestre ou une année. En particulier, si vous fonctionnez en production sur commande, vous connaîtrez peut-être certaines difficultés lors du stockage de vos emballages, c’est pourquoi VPK offre de nombreuses possibilités d’entreposage.

Intégration d’un ERP

Un système logiciel ERP permet le processus logistique. Il donne à l’entreprise la traçabilité complète des matériaux à travers toute la chaîne d’approvisionnement, de l’achat et l’inspection jusqu’à la production, le stockage, les ventes et la livraison. Les systèmes ERP de VPK peuvent être complètement intégrés à ceux de vos clients. Cette intégration ERP permet une surveillance en temps réel des flux de produits, ce qui comporte de multiples avantages. Par exemple, pendant les pics saisonniers ou soudains des ventes, il peut être plus efficace d’avoir un flux automatisé du stock d’emballages. Cela évite l’interruption et améliore l’efficacité des coûts

En savoir plus sur la logistique

Un grand entrepôt et l’intégration d’un ERP ne sont que deux façons pour nous de réduire le fardeau et la pression associés à la logistique de l’emballage. Nos experts en logistique sont toujours ravis de parler de vos difficultés spécifiques de logistique.

Contactez-nous