Le nouvel emballage est conçu pour être plus facile à remplir, pour fournir une meilleure protection, et être plus facilement stockable sur une palette
Glamox, un fournisseur leader de solutions d’éclairage pour le marché professionnel de la construction, a approché Peterson –, notre unité d’exploitation scandinave – avec une proposition ambitieuse. Ils voulaient faire la transition des boîtes marron sans impression vers des boîtes blanches avec impression – mais les boîtes devaient être faciles à remplir pendant la production. C’était un défi car les lampes sont traditionnellement difficiles à emballer, principalement à cause de leur forme irrégulière, de la distribution de leur poids et souvent de leur fragilité.
Peterson et Glamox ont conçu une nouvelle boîte avec des encarts fixes. C’est un avantage immédiat car cela signifie qu’il n’y a plus qu’une boîte au lieu de deux, à manipuler pendant l’emballage. Les nouvelles boîtes permettent de stocker plus d’unités par palette, et simplifient tout le processus d’emballage pour Glamox. La lampe AIR de Glamox, par exemple, peut maintenant être stockée à raison de 100 lampes par palette, au lieu de 84 avec l’ancien système. Sa lampe Ovelo peut être stockée à raison de 72 lampes par palette, au lieu de 64.
Optimisation de l’emballage